Le Défi Alphabet

Depuis deux semaines, nous travaillons sur le Défi Alphabet. Il s’agit d’un projet d’écriture d’un abécédaire collaboratif avec des classes du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ile-Du-Prince-Édouard, de la France, de la Suisse et de Belgique. Voici le projet en images ainsi que l’histoire telle que composée par les élèves de CE1 et CE2 de Théus, en France, avec les mots que nous avons trouvés.

Voici le texte et leur enregistrement:

Amélie et Anakin, deux amis, voyagent en avion : direction l’Amérique. L’avion se brise en deux, ils atterrissent en Angleterre ! Ils sont surpris :
« C’est l’automne ici » dit Amélie.
Ils jouent dans les feuilles mortes des arbres et tout à coup ils se font attaquer par des abeilles alors ils construisent un arc et des flèches. Mais les abeilles les piquent aux fesses, ils se frottent avec de l’ail. A la fin, ils sont allés au restaurant manger des ananas fourrés aux araignées, des asperges flambées aux avocats et pour le dessert les abeilles avec du ketchup !

En novembre, nous ferons une autre page avec une classe du Québec avec la lettre « X »! Nous aurons besoin de votre aide pour trouver des mots !

2 thoughts on “Le Défi Alphabet

  1. Brigitte 18 octobre 2014 at 11:22

    Merci, c’est gentil ! 🙂

  2. Ermeline 14 octobre 2014 at 4:08

    Super travail les enfants!

Les commentaires sont fermés.