La Super Cuisine des Enfants

Depuis février, les élèves travaillent très fort pour réaliser un projet d'Écoles en réseau qui leur tient à coeur: leur émission de cuisine!

Ils ont participé à toutes les étapes de la conception de l'émission en choisissant le titre, sélectionnant les recettes, préparant la liste d'ingrédients, en répétant les recettes, en filmant eux-mêmes sur les iPad, et même en créant le décor! En effet, ils ont utilisé la technologie de l'écran vert qui leur a permis d'insérer leur propre illustration en arrière-plan.

Le but premier de cette émission est d'encourager les familles à cuisiner des collations-santé à la maison. Nous avons également soumis ce projet au défi J'ose Entreprendre (entrepreneuriat étudiant) et avons appris que  «La Super Cuisine des Enfants » fait partie de la sélection locale,  parmi les classes de la Commission Scolaire des Laurentides. N'hésitez pas à partager les vidéos à la famille et aux amis et à écrire vos commentaires sous les vidéos pour nous faire part de vos expériences culinaires!

Un merci particulier aux 8 mamans bénévoles, sans qui la réalisation des recettes n'aurait pas été possible et au Tigre Géant de Mont-Tremblant qui a commandité le projet.

Bravo chers élèves! Vous êtes extraordinaires! :-)

*Liste de lecture sur youtube « La Super Cuisine des Enfants »

 

 

 

 

 

 

 

13 pensées sur “La Super Cuisine des Enfants

  1. jennepin

    Bravo à vous tous pour ce travail !
    Peut être des vocations sont nées ...
    Félicitations

    Isabelle Jennepin

    Répondre
  2. Sophie

    C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai regardé les clips. Je vais certainement faire ces recettes à la maison! Merci pour votre beau travail!
    Bisous des Pays-Bas. Xxx

    Répondre
  3. C'est MAGNIFIQUE les amis de Brigitte. Vos capsules sont originales, colorées et alléchantes. Ça donne le goût de faire toutes vos recettes! Vous avez réussi à inspirer mes filles et mes élèves. Continuez!

    Répondre
  4. Judith Bouchard

    22 mars 2016
    Félicitations à la belle Philomène et sa belle leçon de Tisane glacée à la menthe et aux fraises! On admire son beau talent de communicatrice née.
    Ta tante Judith et ton oncle Philippe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *